Concert pour Notre-Dame – Samedi 22 Juin

 

Le Samedi 22 Juin 2019, l’orchestre d’harmonie de la Lyre du Plessis-Robinson se mobilise pour soutenir Notre-Dame. En avril dernier, nous avons tous été bouleversé par les images de l’incendie qui a ravagé la Cathédrale Notre-Dame de Paris. Un élan de solidarité national s’est propagé pour entamer au plus vite la reconstruction de l’un des édifices les plus emblématiques du patrimoine architectural, historique et culturel.

Souvenirs Photos du Concert pour Notre-Dame

 

Pour ce grand concert caritatif en l’église Sainte-Marie-Magdeleine, le public pourra découvrir en plus des musiciens de la Lyre, la formation de l’Harmonie Junior de la MMD, (Maison de Musique et de Danse du Plessis) et les élèves des Classes à Horaires Aménagés Musique (CHAM) du collège Claude-Nicolas-Ledoux.

« Extrait du journal du Plessis-Robinson »
La musique pour se réunir.
L’émotion promet d’être au rendez-vous pour les spectateurs comme pour les musiciens présents sur scène. Parce qu’il n’est pas meilleur hommage à la beauté perdue que de faire triompher celle qui lui survit.

Sous la direction de Philippe Hervé, les artistes interpréteront une sélection d’œuvres classiques et originales.

A l’issue du concert, une collecte sera organisée et l’intégralité des fonds seront reversés à la La Maîtrise de Notre-Dame pour restaurer ou remplacer les instruments de musique de la cathédrale endommagés par le feu et l’eau lors du sinistre.

Concert pour Notre-Dame
La Lyre du Plessis-Robinson
Harmonie junior de la MMD
Élèves des classes CHAM du collège Claude Nicolas Ledoux
Samedi 22 Juin 2019 à 16h
Eglise Sainte-Marie-Magdeleine
2, Rue André Le Notre
Entrée libre (collecte de fonds à l’issue du concert)