La Lyre en Juin 2021

par Victor BORDEREAU – clarinettiste

Alors que les activités de notre harmonie se retrouvaient limitées compte-tenu des restrictions de ce printemps, les mineurs lyriens, les jeunes, ont pu, un temps, reprendre les répétitions et suivre un beau programme monté par notre chef d’orchestre Philippe Hervé. Les dernières étapes du déconfinement laissent envisager une reprise des activités de l’association.

Le 29 mai, après une longue interruption, nous avons pu reprendre les répétitions entre jeunes, et ainsi travailler un programme musical en vue de prochaines auditions. Ces retrouvailles ont été pour nous l’occasion de remercier notre chef d’orchestre pour avoir poursuivi les répétitions en harmonie réduite, malgré une situation inédite. Le weekend suivant, les jeunes ont été rejoints par leurs aînés pour préparer un beau concert proposé le dimanche 6 juin à Châtillon.


Notre harmonie repend donc progressivement ses activités, nous étions présents à l’occasion de la cérémonie de commémoration de l’appel du 18 juin au Plessis-Robinson. Un beau moment rythmé par plusieurs discours en hommage au Général de Gaulle à l’origine de ce célèbre appel à la résistance adressé aux Français, pour poursuivre la guerre contre le IIIème Reich.

La période estivale met en pause notre harmonie, qui reprendra du service à la rentrée, pour vous proposer un nouveau programme. Notre traditionnel concert de la Sainte Cécile se tiendra le dimanche 21 novembre à 16h. Rendez-vous donc dans quelques mois pour une grande projection sonore et visuelle au théâtre de l’Allegria de la Maison des Arts du Plessis- Robinson !


Au plaisir de vous retrouver très bientôt !

Retour en images sur ce mois de Juin 2021